Vous possédez un collier à perles de culture ? Cependant, il commence à perdre de sa brillance et sa blancheur ? Que faire ? Notez que l’entretien des perles de culture est d’une grande importance. Comment faire briller des perles de culture ? Pour redonner son éclat à ses perles de culture, il faut suivre quelques étapes de nettoyage de ces bijoux. Focus.
Comment nettoyer ses perles de culture ?
Pour faire briller des perles de culture, il est essentiel de réaliser leur nettoyage de manière régulière. Pour cela, il faut utiliser un chiffon bien humidifié et très soyeux. Un tissu doux comme le coton est idéal afin de ne pas rayer ou érafler facilement ses perles. Nettoyer ses perles doit se faire en générale chaque matin. Chacune des perles sur votre collier doit être passée au chiffon une par une. Un séchage à l’air libre est indispensable pour les faire sécher. Il faut savoir qu’un nettoyage avec des gouttes d’huile d’olive est nécessaire tous les deux ans. Cela permet de les faire briller davantage.
Comment bien protéger ses perles de culture ?
Vous devez savoir que l’entretien de ses perles de culture passe également par leur protection. Afin de bien les protéger, il faut éviter de leur vaporiser du parfum ou autres produits détergents. En cas de contact avec des substances acides, des déodorants, du parfum ou du chlore, les perles de culture risquent de s’abîmer. Ces bijoux commencent à pâlir rapidement et perdent de leur brillance si vous ne faites pas attention.